lundi 28 février 2011
Free Geek Chicago
Ma réputation de Geek n'est plus à faire et tout le monde sait que j'ai un faible pour ces petites machines qui nous rendent la vie tellement plus facile !
Je pensais passer inaperçue aux Etats Unis mais je pense que le langage informatique est vraiment international et qu'importe où je me trouve, je trouverais toujours des passionnés d'informatique.
Emmanuel, mon hôte, est volontaire dans une association : Free Geek Chicago.
Free Geek récupère les ordinateurs usagés pour les recycler. Il arrive parfois que les ordinateurs donnés soient en parfait état. Les bénévoles doivent les désassembler et tester les pièces.
Chaque volontaire après une petite formation et 24 heures de bénévolat a le droit de venir se construire un ordinateur avec les pièces récupérer.
Free Geek vend également des ordinateurs à faible coût pour ceux qui ne souhaitent pas participer au programme.
Emmanuel ayant connaissance de ma passion de l'informatique m'a proposé d'aller dans cette association. Deux des patients de son centre passaient la journée là-bas.
J'ai donc passé mon dimanche après-midi au milieu de centaines d'ordinateurs. Je n'ai pas vraiment construit d'ordinateurs mais j'ai aidé et c'était vraiment super sympa.
Pour ceux qui veulent en savoir plus : FreeGeekChicago
Au fait, quand on contracte le terme Free Geek.. ça donne : FREEK - Freak ! C'est le nom donné aux ordinateurs !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire